Samedi 29 novembre 2 courageux ont bravé la nuit… Il est vrai que la nuit tous les chats sont gris, mais pas eux… Juste un peu boueux.
Petit récit de leur sortie, La chouette et le Hibou… Merci Thierry
Participation exceptionnelle plus de 730 partants, les organisateurs étaient au dépourvu, pas suffisamment de dossards, l’engouement est grandissant pour ce type de course atypique.
A noter, un nombre important de coureuses plus que sur les carrières by night (Mondeville). Nous comprendrons pour quelle raison un peu plus tard.
Après 2 à 3 km, petite grimpette sur le plateau de la Beauce, nous trouvons un chemin couvert de ‘souilles’ bien odorantes un pas à gauche un à droite et hop glissade dans la boue avec mes belles chaussures fraîchement lavées. Nous pouvons doubler au prix de grands efforts, on saute d’ornières en ornières de gauche à droite quand nous ne glissons pas dans la boue. Je n’avais pas choisi l’option kangourou !
Nous comprenons bien vite pour quelle raison la gente féminine était bien représentée, des bains de boue à volonté, il manquait juste le petit massage.
Au détour d’un virage nous voyons cette longue colonne de lumière s’effilocher sans bruit, c’est magique, puis les première frontales font demi tour en plein champs, plus de balise, le groupe tourne en rond, nous sommes perdus. Les derniers rejoignent les premiers, c’est la confusion. Nous reprenons un chemin puis arrivons à retrouver les balise après 2km. Amenez moi l’organisateur, on va lui apprendre à positionner les balise à 3m de hauteur
pour éviter que les petits malins les arrachent.Puis la corde pour nous aider à grimper plus de 50 m de hauteur et à redescendre d’autant. Les jambes les bras tout y passe et pour finir, la cerise sur le gâteau, nouvelle grimpette dans une carrière de sable, pas d’appui, tout dans l’effort.
A l’arrivée, les premiers sont les derniers et visse et versa. Le classement va être bien compliqué. Hormis ces quelques embuches de parcours ce fut un réel plaisir, un vrai trail, à refaire avec la gente féminine du club, bains de boue assurés.
J’allais oublier, les temps : Malik 1:47, Thierry 1:54.
Nos deux kangourous, Malik avait déjà pris la couleur.
Bravo à vous 2, et on verra si la gente féminine se mobilise à condition d’avoir un massage à l’arrivée 😉