Une bonne course comme d’habitude, bien que technique les conditions ne sont finalement pas trop mal,
Pas trop froid, un peu de boue tout de même mais on a connu pire !
Pour ma part, la course s’est pas forcément bien passé, musculairement ca tient plutôt bien. Mais clairement je suis pas en forme et surtout fatigué des yeux. Malgré une bonne frontale je me prend toute les branches, je bute contre les souches, les cailloux. Même en marchant dans une cote, je me prend les pieds dans une branche morte et évite la chute. Bref c’est pas ma soirée et je le constate bien. Du coup je laisse partir ma pote au 14eme km car je m’énerve à buter contre tout ce qui est sur le chemin.
Je continue ma route toujours en butant… cela m’énerve mais un peu moins car je me suis fais à l’idée que ça allait être cela pour ce soir. Je me fais un plaisir lors d’une montée ; oui vous savez la barre Grany au caramel au beurre salé que j’avais depuis un moment dans ma poche de sac ! 😉 Les jambes commencent à me tirer à force de buter. Du coup moralement ça me redonne du boost et je repars de plus belle.
Quelques km avant de sortir du bois et d’entamer les 3 derniers km de champs; je butte à nouveau contre un caillou, et voilà ce qui était devenu pour moi inévitable, je finis à embrasser un arbuste… pas de blessures, mais encore à encaisser et à s’énerver.
Enfin, la sortie du bois, et me voilà partit pour les 3 derniers ils dans les champs. Ca déroule sur la première partie, puis à un moment j’ai les jambes lourdes, meurtries par tous les encaissements de la course. Mais pas que, la boue transforme les chaussures en un mélange de patin à glace et de chaussure de ski… lourde et glissante…
Les derniers km sont longs même si on connaît bien mais bientôt on rentre dans les bois pour les 500 derniers mètres et la délivrance… Je coupe la montre à 2h18… 9 minutes de gagnées par rapport à l’an dernier… Je me demande comment j’ai pu améliorer mon temps dans ces conditions mais suis ravi de ce temps et sais que j’ai encore de quoi faire encore mieux l’an prochain!
À l’arrivée, les acolytes de courir à Mennecy sont présents ; à part David qui pour info n’a pas été vu après le positionnement sur la ligne de départ : à se demander s’il a vraiment couru !