Week-end de course Eco trail de Paris

Suite de l’éco-trail

Coucou

Ca fait énormément plaisir de voir votre engouement pour nous ! Merci
Bravo Katia, moins de 6h Top ! Pour ma part, j’ai eu peur d’avoir un objectif élevé comme je te disais au départ, mais « I did it » 🙂

Je pars dans le premier sasse pour me trouver dans un groupe avec un bon niveau… Objectif tenir une moyenne de 5min/km sur l’ensemble (12Km/h). Avant le départ, pti tours aux toilettes « sèches », oui « Eco »Trail oblige ;). Le départ est donné à 10h45 dans le parc du château de Versailles avec 1300 Trailers. Parti en fin de sasse, je double quelques personnes pour retrouver avec les personnes qui auront le même rythme que moi… sauf que je me retrouve à courir à 4’30/Km-4’40/km et je me dis que ça part vite va falloir faire attention… Mais je me sens bien ! ça me fera ça de gagner sur les côtes où je vais perdre du temps 🙂 !

10 Km moyenne 4’47/km, de 10 à 20 km moyenne 4’52/km, de 20 à 30 km moyenne 5’21/km là c’est le 1er ravito je ne m’arrête pas et double quelques personnes. De 30 à 40 km moyenne 5’29/km là c’est le second et dernier ravito… situé juste après une montée, je prends la décision de ne pas m’arrêter j’ai assez d’eau pour finir ! Mais 10 mètres après le sommet, les crampes arrivent ! Obilgé de m’arrêter… 2,3 étirements, je bois, je bois et je bois et je repars en tite foulée.

De 40 à 50km moyenne 5’19km. Les 10 derniers km se font donc à la limite de la crampe mais je tiens bien mon rythme et essaye de le maintenir ma moyenne générale aux alentours de 5min/km, je ne peux plus sinon c’est la crampe ! Je double beaucoup de marcheurs nordiques qui ont la même fin de parcours que nous et prennent toutes la place avec leurs bâtons sur les trottoirs qui mènent à la tour Eiffel ! Mais j’annonce mon arrivée « attention coureur » lol. Les 2 derniers km je double 2-3 coureurs entrain de marcher avec des jambes de bois ! Pris par les crampes ils ne peuvent plus courir !

J’ai réussi à ne pas lâcher l’affaire malgré les crampes qui venaient me chatouiller de temps en temps et ai réussi mon objectif ambitieux !

Après, c’était collation, soupe, massage, récupérer mon sac de change pour me mettre au chaud !

Maintenant, attendons demain voir l’état des jambes ! Et le récit de Christian 😉 que je félicite de s’être lancé dans le 80… Je l’accompagnerai l’année prochaine 🙂

Bisous la team Courir à Mennecy